18 janvier 2017

Installation du conseil communautaire du Pays de Coulommiers

Lundi 16 janvier 2017 s’est réuni le premier conseil communautaire de la Communauté de Communes,issue de la fusion du Pays de Coulommiers et de la Brie des Moulins. 48 élus y siègent désormais pour représenter les 24 communes membres.

Je suis honoré d’avoir été élu Président de cette nouvelle collectivité qui porte le nom « Pays de Coulommiers » et qui compte plus de 47 000 habitants.

Depuis le 1er janvier, le Pays de Coulommiers est à l’œuvre pour mener à bien les projets portés par les deux précédentes intercommunalités. Une étude sur les liaisons douces à l’échelle des 24 communes sera ainsi lancée début 2017, le déploiement de la fibre optique à l’habitant se poursuivra, les travaux de construction de l’Accueil de Loisirs de Boissy-le-Châtel se termineront, le télécentre / espace de coworking ouvrira à Coulommiers et les études seront lancées ou se poursuivront sur tous les autres projets d’équipement (accueils de loisirs à Pommeuse, Mouroux et Coulommiers, Maison des Fromages de Brie, parc d’activités économiques de Voisins Mouroux…).