assemblee4

Depuis 2007, je me suis fortement mobilisé à l’Assemblée nationale dans de nombreux domaines: emploi, pouvoir d’achat, réduction des déficits, justice sociale, sécurité, agriculture, préservation de notre environnement, éducation, culture.

En tant que chef d’entreprise, je me suis investi sur les questions économiques, votant notamment en 2009 la création du statut d’auto-entrepreneur. Je m’oppose actuellement à la politique économique de la majorité socialiste : fondée sur le recours à l’impôt et refusant toute réforme d’envergure, elle décourage en effet l’initiative, sanctionne les classes moyennes et punit ceux qui entreprennent.

Je me suis également engagé sur les questions sociales et le vivre-ensemble, votant la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, qui représente une avancée importante en matière d’égalité des droits dans notre société.

Membre de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale, je porte un intérêt particulier aux questions liées à la culture, aux médias, aux nouvelles technologies. J’ai ainsi été membre de la Commission Copé portant réforme de l’audiovisuel public en 2008, rapporteur de la loi Hadopi en 2009, et co-auteur du rapport sur la Création musicale et la diversité à l’ère numérique sur la création du Centre National de la Musique en 2011. Je représente actuellement le groupe UMP au sein de la Commission ad hoc de réflexion et de propositions sur le droit et les libertés à l’ère numérique installée en juin 2014 par le président de l’Assemblée nationale.

Découvrez mon actualité à l’Assemblée nationale >> cliquez-ici